A la rencontre des plantes carnivores !
Montselgues, c’est un petit village perché au cœur d’un immense plateau, à plus de 1000 mètres d’altitude ! Ici la vue se perd loin à l’horizon, jusqu’aux lointaines montagnes des Alpes, du
Vercors…
Un pied dans les Cévennes, l’autre sur la montagne Ardéchoise, cette commune si attachante héberge de drôle de milieux naturels : les tourbières !
Plein de choses à découvrir dans les tourbières : il y a bien sur les mystérieuses plantes carnivores, les mangeuses d’insectes !! Mais aussi les mousses et la tourbe, le ballet aérien des
libellules, et l’observation des lézards vivipare…
Armé de nos loupes et binoculaires, nous pourrons observer le petit peuple des tourbières, et comprendre leur présence sur le plateau de Montselgues.
Mais les richesses de cette commune ne s’arrêtent pas la : vous trouverez sur la commune de nombreuses raisons de prolonger votre séjour : une grande variétés d’activités « nature » à faire en autonomie, ou accompagné, les balades en ânes, la proximité des rivières où il fait bon lézarder sur les rochers… Mais aussi la qualité de ses hébergements, la variété de ses lieux de restauration… Montselgues a tout pour séduire les amoureux de nature, qui souhaitent passer des vacances entre amis ou en famille !!
Les journées peuvent être fraîches sur la montagne, en fonction de la saison, et des conditions météo, je vous conseille de prendre une polaire, et un coupe vent. Le mieux étant de m'appeler quelques jours avant la sortie !
Randonnée ouverte à tous, pas de recommandations particulières.
Vous trouverez tout sur place : de quoi vous nourrir, et vous loger. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, appelez moi, je pourrais vous renseigner !